Mes 30 putains de Ballets

5 mars 2016 au Sherwood, Paris

My Event's Story

Que la fête commence !!!

Imaginez-vous, plongé au cœur des années 30, au sous-sol d’un magnifique piano bar parisien, à quelques pas de l’Opéra.

Les années folles ne sont pas loin, cela dit ce n’est pas Gatsby mais Vivien le Magnifique qui vous accueille, le loup bien vissé sur la tête, pour une soirée qui s’annonce déjà très prestigieuse.

Il faut dire que nous célébrons un événement important ce soir, le passage du prince dans la trentaine et qu’il a réussi le paris de réunir autour de lui famille, amis et collègues pour entrer dans la danse de ses “30 putain de ballets” ! 

Parmi les premiers arrivés, Pierre et les parents de Vivien ajustent leur masque et ne doutent pas que la soirée sera réussie :

Le mot d’ordre est bien lancé donc : PRESTIGE ! Mais avant tout sourires et bonne humeur comme savent si bien l’orchestrer la grande famille Vieira / Cristovao.

Bientôt une foule compacte se presse autour du buffet et du bar, la sangria coule à flot et les petits fours disparaissent comme ils arrivent ; accras de morue, moelhas, pataniscas de polvo, choriza folhada... Ces termes ne vous disent rien ? C’est parce que ce sont les dieux portugais qui nous servent, ceux des Délices d’Olympe que Vivien a contacté pour l’occasion et qui ont la mission de ravir les papilles des 70 invités qui vont bientôt composer l’assemblée.

Mais pour le moment, c’est surtout l’occasion pour Vivien de retrouver avec émotion de vieilles connaissances, toujours ravies et sous le charme de notre hôte de chic et de choc.

La musique commence à couvrir les discussions mais les bulles de champagnes aident à débloquer la parole et c’est avec beaucoup d’amour et d’humour que chacun témoigne de son affection à notre star du soir.

Pendant ce temps, les enfants Chloé, Maelys & Alexia en tête ne ratent pas une occasion de s’amuser. 

The Guests arrivent pour chauffer l’ambiance avec leurs mix disco. Installés aux platines, ils ont été chaudement recommandés par Zak de l’équipe d’ABC Salles qui les fait régulièrement jouer dans son bar.

La magie de Vivien opère, les rencontres entre les différents univers se réalisent dans une ambiance bon enfant.

Samuel rappelle quand on lui demande s’il passe une bonne soirée que c’est toujours le cas avec “le joyeux bordel” de son petit frère.

Les vieux amis rencontrent les nouveaux et ceux que Vivien n’a plus vu depuis longtemps sont aussi de la partie.

Parmi eux Sébastien qu’il n’a pas revu depuis 10 ans et qui estime malgré tout qu’il a conservé cette folie caractéristique qui est la sienne.

Isilda est fière de voir que son fils est bien entouré et s’amuse encore un peu à le taquiner gentiment.

La soirée va bon train et lorsqu’il commence à faire trop chaud on file prendre l’air à l’étage.

On profite ainsi de quelques notes de piano qui animent la soirée jazz à la surface du Sherwood.

La nuit est noire sur la ville et il va bientôt être l’heure de mettre de la lumière au sous-sol en amenant les cadeaux et le gâteau d’anniversaire.

C’est évidemment aussi le moment des  vœux que l’on adresse à Vivien : “Bonne fossilisation !” pour Caro..

“Profiter des ses cheveux et de ses meilleures années” pour Sophie..

“Devenir hétéro pour vivre le rêve bleu” de Pauline...

Un cris de guerre pour la team ABC que la saturation sur le micro ne nous permet pas de reproduire sans mettre à mal les oreilles qui se risqueraient à le réécouter...

Bref, on n’est pas très sérieux mais on tient la pause pour permettre à Vivien de conserver de beaux souvenirs de ses “trente putain de ballets” :

Cela dit en terme de souvenirs, il faut bien avouer que personne n’arrive à la hauteur du show de notre hôte.

Vivien embrase en effet l’assemblée au moment où elle lui présente le cadeau qu’il convoite depuis bien longtemps ; tous ont concouru à le rendre réel sous l’impulsion de Pierre et d’Isilda.

The Guests jusqu’au bout accompagnent les invités sur le dancefloor. Les pasteis de nata et la pièce montée de sucrerie font le bonheur des invités jusqu’aux derniers instants.

George, l’organisateur d’événements, rappelle depuis le bar comme d’autres avec lui, qu’à “chaque fois on passe avec Vivien une super soirée !”

Ainsi se termine petit à petit cette folle nuit masquée et métissée. Le bracelet Edouard Nahum bien serré au poignet, notre trentenaire peut désormais conclure cette histoire :

Mes 30 putains de Ballets
  1. Que la fête commence !!!
  2. Derrière les masques et les bulles ...
  3. Show must go on !!!